les actualités 2013 - Pescadore

Aller au contenu

Menu principal :

les actualités 2013

actualités

6 novembre 2013

Depuis le 1er octobre, la pêche à la coquille St Jacques est ouverte en Manche Ouest. Pescadore dispose d'une licence pour pouvoir pratiquer cette pêche dans cette zone. Le quota est fixé à 1500 kilos par jours de pêche pour PESCADORE compte tenu de sa taille : 14,40 m.
Les débuts sont plutôt moyens, le quota n'étant pas toujours atteint. Les prix ne sont pas non plus satisfaisants.
De plus la région connaît en ce début d'automne une météo difficile avec des vents qui ne permettent pas au bateau d'aller à la mer.

6 août 2013

La saison de coquille St Jacques n'a pas été à la hauteur des espérances. L'IFREMER avait annoncé des quantités très importantes sur les gisements, mais les quotas ont été difficiles a atteindre et les prix de retrait au bateau n'ont pas augmenté. Heureusement cela reste une pêche peu gourmande en gasoil, qui lui atteint des sommets !
Après son carénage annuel, PESCADORE reprend la route avec son chalut à perche... qui réserve parfois de bonnes surprises comme cette baudroie d'une quinzaine de kilos. Malheureusement, ce n'est pas tous les jours, et les soles sont bien discrètes en ce début de saison.

 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu