les actualités 2016 - Pescadore

Aller au contenu

Menu principal :

les actualités 2016

actualités

15 novembre 2016

Vous le reconnaissez ? Non ? Pourtant il s'agit bien du PESCADORE qui s'est fait un nouveau look. Le carénage a duré deux mois. Le Chantier du Bessin à Port en Bessin a contrôlé toute le coque, changeant tous les clous usés ou absents. La coque s'est révélée être en parfait état; il n'a donc pas été nécessaire de changer des planches. Le Pescadore a 32 ans et c'est la première fois qu'il subit d'aussi importants travaux de coque, des travaux nécessaires sur une coque en bois. Le voilà jaune et bleu maintenant, on dirait un bateau neuf ! En tout cas, cela change sa silhouette !
Actuellement, le PESCADORE est basé à Honfleur pour la saison de coquilles St Jacques en Baie de Seine. La saison s'annonçait prometteuse mais c'était sans compter sur les Anglais qui sont venus en masse et qui ont littéralement vidé les fonds ! La zone des 12 miles est encore fermée (elle est interdite aux Anglais et uniquement réservée aux pêcheurs français). Elle ne devait pas ouvrir avant décembre mais compte tenu de la situation, les autorités envisagent de l'ouvrir à la fin du mois.
Les coquilles St Jacques ont une très belle noix et sont déjà coraillées, c'est un magnifique produit dont les Français raffolent !

 
 
 
 
 
 
 
Retourner au contenu | Retourner au menu